Conditions générales de vente

1. Généralités

amphiphile.com est édité par la société « Amphiphile », SAS au capital de 1000 euros gérée par Céline Morizot.

Adresse du siège social : 6 route des Landettes 25240 Reculfoz. Adresse mail : celinemorizot3@gmail.com Téléphone : 03 63 80 87 66 Numéro Siret : 841 952 153 00010 Déclarée au Répertoire des Métiers : 841 952 153 RM 25

2. Garantie

La garantie de tous nos articles est une garantie fabricant. Elle se limite au remplacement de l’article défectueux. La garantie ne couvre ni les défauts visuels, variations d’aspect, ni une utilisation non conforme à l’usage auquel le produit est destiné. Les frais de port en retour sont à la charge exclusive du vendeur.

Vous disposez des garanties suivantes : La garantie de conformité (article L.217-4 et suivant du Code de la consommation). La garantie des vices cachés (article 1641 et suivants du Code civil). Lorsqu’il agit en garantie légal de conformité le consommateur

  • bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir,
  • peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L.217-9 du code de la consommation,
  • est dispensé de rapporter la preuve du défaut de conformité du bien pendant les six mois suivants la délivrance du bien. Ce délai sera porté, à compter du 18 mars 2016, à 24 mois, sauf pour les biens d’occasion.

Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, le consommateur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une’partie du prix.

Procédure de retour de marchandises :

Nous vous invitons à nous contacter par e-mail à l’adresse : celinemorizot3@gmail.com avec vos coordonnées complètes et le numéro de commande en expliquant le problème et en donnant le détail des produits concernés (nom des produits et numéro de lot).

3. Tarif

Tous les prix sont indiqués en EUROS TTC. Les prix sont indiqués en port dû sauf indication contraire sur le site. Toutes les commandes sont payables en EUROS.

4. Règlement

Le fait de passer commande sur le site entraîne de fait l’acceptation de nos conditions générales de vente ainsi que l’obligation de paiement.

Le règlement s’effectue par carte bancaire, par virement, par chèque bancaire libellé en EUROS émanant d’une banque domicilié en France métropolitaine. Pour d’autres moyens de règlement, nous consulter. L’encaissement du chèque est réalisé dès sa réception.

5. Descriptif des produits

Tous nos produits sont décrits avec la plus grande précision possible. Nos savons et shampoings étant fabriqués artisanalement, il existe une variabilité visuelle.

6. Transport, livraison

Les frais de livraison sont calculés au moment de votre commande, ils varient en fonction de la méthode d’expédition choisie.

En cas de remise en main propre (au 6 route des Landettes à Reculfoz), les frais de livraison ne s’appliquent pas. Une remise en main propre ne peut se faire que sur rendez-vous.

Les frais de livraison sont offerts à partir de 45 EUROS d’achat.

Expédition en France métropolitaine. Délai de livraison 5 jours ouvrés.

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison que vous avez indiqué au cours du processus de commande. Si au moment de la vérification de la marchandise, il apparaît que celle-ci n’est pas conforme au bon de commande ou qu’elle a été endommagée pendant le transport, Nous vous invitons à la refuser et à porter des réserves manuscrites accompagnées de votre signature sur le bon de livraison. Toute réclamation au sujet de la qualité, quantité des marchandises reçues, ou erreur de livraison devra être formulée par e-mail (celinemorizot3@gmail.com)dans un délai de 5 jours suivant la réception de la commande avec vos coordonnées complètes et le numéro de la commande. En cas de retard de livraison, nous nous dégageons de toute responsabilité.

7. Délai de rétractation

Vous disposez d’un délai de 14 jours ouvrables à compter de la réception pendant lequel vous pouvez refuser la commande. Le retour de la commande devra obligatoirement s’effectuer dans les emballages d’origine avec une copie de la facture. Toute marchandise utilisée par le client ne sera ni reprise ni échangée.

Le coût du transport du matériel retourné sera à votre charge.

Ne sont pas concernés tous les produits sur mesure,ni repris ,ni échangés.

Le remboursement s’effectue dans un délai de 14 jours.

8. Réclamation, médiation et Droit applicable

Les litiges sont directement réglés entre l’acheteur et le vendeur. En cas de litige, à défaut de résolution amiable, le consommateur, conformément aux dispositions des articles L.611-1 à L.616-3 du Code de la consommation, peut recourir à un médiateur de la consommation dans les conditions prévues par le titre Ier du livre VI du code de la consommation.

Pour toute question ou réclamation relative à l’exécution du contrat, l’acheteur peut contacter Amphiphile

  • Par mail : celinemorizot3@gmail.com
  • Par courrier : Amphiphile 6 route des Landettes 25240 Reculfoz

En cas d’échec de la demande de réclamation auprès d’Amphiphile, l’acheteur peut soumettre le différent auprès de Mediavet :

Accueil

Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est le français. En cas de litige, à défaut de résolution amiable, le consommateur peut saisir à son choix :

  • La juridiction du lieu où demeure le défendeur,
  • En matière contractuelle, la juridiction du lieu de la livraison effective de la chose ou du lieu de l’exécution de la prestation de services,
  • En matière délictuelle, La juridiction du lieu du fait dommageable ou celle dans le ressort de laquelle le dommage a été subi.

9. Délai

Les délais d’exécution correspondent aux délais moyens et aux délais de traitement de la commande et de livraison. Nous expédions les colis au plus tard 3 jours ouvrés après réception de votre règlement.

En cas de commande urgente contactez-nous.

10. Clause de réserve de propriété

Les produits demeurent la propriété d’Amphiphile jusqu’au complet encaissement du prix par notre société. Jusqu’à cette date, La marchandise livrée est considérée comme consignée. Nonobstant, toute clause contraire, en cas de non respect par l’acheteur d’une des échéances de paiement, Amphiphile sans préjudice de ses droits, pourra obtenir, par lettre recommandée, La restitution de la marchandise aux frais de l’acheteur jusqu’à exécution par ce dernier de la totalité de ses engagements.

11. Responsabilité

Les produits proposés sont conformes à la législation européenne en vigueur et aux normes applicables sur le territoire français. Nos produits étant fabriqués artisanalement, l’aspect visuel peut varier. En conséquence, la responsabilité d’Amphiphile ne saurait être engagée en cas de variabilité visuelle du produit.

Par ailleurs, des liens hypertextes peuvent renvoyer vers d’autres sites que le site https://amphiphile.com/, La société dégage toute responsabilité dans le cas ou le contenu de ces sites contreviendrait aux dispositions légales ou réglementaires en vigueur.

« Amphiphile » ne saurait être tenue responsable de l’inexécution du contrat en cas de rupture de stock ou d’indisponibilité du produit, de force majeur, de perturbation ou de grève totale ou partielle notamment des services postaux ou des moyens de transport et ou communication, inondation ou incendie.

12. Informations nominatives

Amphiphile s’engage à ne pas divulguer à des tiers les informations que vous nous communiquez. Celles ci sont confidentielles. En conséquence, conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles vous concernant.

13. Modification des Conditions Générales de Vente

Amphiphile se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales de vente ci dessus. Chaque commande donne lieu à l’acceptation des CGV dans leur version en vigueur. Si celles-ci sont modifiées, elles ne s’appliqueront qu’aux commandes conclues à compter des modifications.